Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Comme son titre l’indique, il sera ici essentiellement question de couture et assimilés (tricot, crochet, broderie…). Je sais bien que je ne suis pas la première à écrire sur le sujet. Rien de nouveau à l’horizon donc. Juste une grande envie de partager mes réalisations et mes découvertes dans le domaine du fil avec vous. D’ailleurs, quand le modèle ne sera pas issu d’un magazine mais conçu par moi, j’essayerai de vous en faire profiter en reportant le patron sur une grille.

Qui je suis ? Une étudiante qui aime bien agrandir sa garde-robe en se fabriquant des vêtements – surtout des robes. Je couds depuis environ deux ans. C’est ma mère qui m’a initiée et qui me prête son matériel notamment sa fidèle Pfaff, une machine plus vieille que moi !

Pour moi la couture c’est avant tout un espace de création où je peux laisser ma fantaisie s’exprimer. Les vêtements que je fais c’est du 100% moi : j’adore la récup’ donc je transforme de vieux vêtements, aucune pièce classique parmi mes réalisations (j’aime quand il y a de la couleur et que ça pique les yeux^^)…

En tout cas, j’espère que vous prendrez plaisir à passer par ici. Surtout n’hésitez pas à laisser un message ; je promets de vous répondre. Bonne visite ;)

Retour à l'accueil