Ça fait déjà quelques mois qu’elle est cousue – je l’avais faite pour la fête des mères – mais je vous en parle aujourd’hui parce que c’est une réalisation dont je ne suis pas peu fière. J’avais envie de montrer mes talents de couturière à ma maman, histoire de lui dire « tu vois, maintenant je suis grande : j’y arrive toute seule ! ».

J’ai choisi le modèle 209 du Burda Couture Facile du printemps 1996. Une jupe droite, taille haute, longueur genoux, avec des découpes arrondies sur chaque côté.

Je savais que les découpes “sport“ de la jupe allaient plaire à ma mère. De plus, j’avais du tissu jersey orange qui datait de l’enfance, quand je fabriquais des vêtements pour mes barbies. Ça allait donner un côté “basketteuse“ à la jupe. Je me suis lancée et tout est allé comme sur des roulettes… ou presque. ;)

J’ai monté le vêtement sur le mannequin. Je n’ai eu aucune retouche à faire. Pour une fois le patron était à la bonne taille, ce qui signifie que je vais sans doute refaire ce modèle mais… dans un autre tissu !

Oui parce que ce jersey-là était un peu galère à coudre. Il a une face légèrement brillante et l’aiguille de la machine sautait sans cesse. J’ai dû finalement renoncer à l’aiguille-double et faire les surpiqûres avec une aiguille simple. C’était plus long et ça demandait plus de rigueur pour faire les deux coutures bien parallèles. Et surtout, ça donne un ourlet beaucoup moins souple qu’avec une aiguille-double. Et ça fait déjà deux fois que je lui répare cette jupe parce que le fil craque !!! Grrblmmm !!!

Mais bon, ce fut tout de même une cousette fort plaisante et pas (trop) prise de tête. :)

La jupe "sport"
La jupe "sport"
La jupe "sport"
Retour à l'accueil