Un tablier pour Mamie

Publié le par Audinette

Un tablier pour Mamie

Je n’ai que très rarement vu ma grand-mère sans un de ses fameux tabliers. Attention, quand je dis « tablier » je ne parle pas de ce qu’on met sur soi pour se protéger des tâches quand on cuisine. Non, non. Il s’agit plutôt ici de la version adulte des tabliers que portaient nos parents à l’école primaire. On en trouve sur les marchés, ce n’est porté que par des femmes de plus de 75 ans et la plupart du temps c’est coupé dans un tissu « provençal ». Enfin, bref, juste une petite intro pour vous parler de ma dernière cousette. Parce que, vous l’avez sans doute remarqué, nous sommes en période de Noël et qui dit « Noël » dit « cadeau ». Et cette année, j’ai décidé de coudre un petit quelque chose à ma grand-mère, un truc qui lui serait utile… d’où l’idée du tablier.

La première étape, ce fut de récupérer le patron dudit tablier. Il a fallu lui en chiper un en douce (un qui était fichu, rassurez-vous), le découdre et reporter les morceaux sur du papier journal. Je tacherais de mettre le patron en ligne dès que j’aurais un peu de temps.

Puis je suis allée à TOTO où j’ai trouvé ce très joli tissu à cœurs. J’ai choisi un biais du même motif que l’un des cœurs et des boutons rouges. En deux aprem c’était cousu. Je vous laisse admirer le résultat.

Un tablier pour Mamie
Un tablier pour Mamie
Un tablier pour Mamie

Publié dans Couture

Commenter cet article