"Sous toute nos coutures"

Publié le par Audinette

Voilà déjà deux semaines que j'ai remis les pieds à la fac. C'est vrai que j'avais hâte de reprendre les cours, mais je ne me doutais pas que ce début d'année serait aussi cahotique. Pourtant en quatre ans j'en ai vu des vertes et des pas mûres...mais j'espérais secrétement que pour ma dernière année tout se déroulerait sans anicroche. C'eut été trop beau!

Petite introduction pour expliquer qu'aucun article n'ait encore été pondu ce mois-ci - je n'ai absolument pas le temps de coudre. Mais si je reviens vers vous aujourd'hui, ce n'est pas les mains vides.

Lundi dernier j'ai passé la journée aux Archives départementales des Vosges, à Epinal, pour essayer d'avancer un peu dans mes recherches (je ne vous l'ai peut-être jamais dit mais je suis étudiante en Histoire médiévale, autrement dit, depuis l'an dernier, les Archives sont devenues ma seconde maison ^_^). Eh bien, en y arrivant lundi matin, je ne m'attendais pas du tout à tomber sur...

...une expo sur le textile !

Si si si ! Dans le hall, il y avait une grande affiche qui a attiré mon regard.

"Sous toute nos coutures"

Et puis, sur la gauche, derrière une porte vitrée, l'expo qui me faisait de l'oeil. J'ai décidé que ce serait ma récompense du soir : une petite flanerie au milieu des dentelles et du vieux matériel de couture après ma dure journée de labeur. Eh bien, je n'ai pas été déçue ! J'ai bien mis une demi-heure pour tout regarder, tout admirer. Les photos étant interdites, je n'ai rien à vous montrer mais je vous recommande chaudement d'aller faire un tour si vous pouvez.

Pour le reste de la manifestation, vous trouverez le programme ici. Car, effectivement, "Sous toutes nos coutures" ce n'est pas juste une exposition - aussi jolie soit elle - c'est aussi tout un tat d'ateliers proposés à différentes dates sur la broderie, la dentelle, la récup'couture, etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ARchives départementales des Vosges 23/09/2016 13:56

Bonjour Audinette,
Nous sommes très heureux que cette exposition vous plaise ! Et nous vous remercions d'avoir partagé ce moment que vous y avez passé.
Archives départementales des Vosges