T-shirt XXL retaillé en S

Publié le par Audinette

J'ai beau être en vacances, je ne me casse pas la tête en matière de couture. Voici ma dernière cousette : un simple T-shirt retaillé.

Avant

Avant

Après

Après

Oui oui, j'ai plein de en-cours à finir mais ce sont principalement des projets avec des difficultés (un tissu fragile difficile à coudre, un dos de robe à revoir, une doublure de jupe qui ne tombe pas comme il faut...). Or après ces longs mois de travail acharné (et avant de ré-attaquer une année de folie) j'ai besoin de trucs faciles à faire pour me remettre tout doucement dans le bain. D'où ce bête T-shirt.

L'avis de ma soeur : "c'est... orange!" C'est pas faux, mais le motif rattrape la teinte tape-à-l'oeil. Enfin, je trouve... Et puis un T-shirt avec une carte du monde c'est quand même bien pour une future prof d'Histoire-Géo! ;)

T-shirt XXL retaillé en S

Pour retailler ce T-shirt je me suis aidée d'un patron, pour faire les manches. Pour le corps j'ai suivi grosso-modo le tracé d'un T-shirt à ma taille. Et j'ai conservé l'encolure. D'où l'étiquette XXL encore en place. Je trouve ce détail amusant.

T-shirt XXL retaillé en S

Comme le T-shirt est maintenant beaucoup plus court que celui d'origine, j'ai transformé le bas en une bobine de trapilho.

T-shirt XXL retaillé en S

Je viens justement de finir un ouvrage crocheté avec cette matière. Je vous en parlerai dans mon prochain billet. A bientôt! ;)

Publié dans Couture

Commenter cet article