L'an dernier je n'ai offert que des maniques, mais je crois que 2019 sera placée sous le signe du sac de courses. En effet, en janvier j'avais pris beaucoup de plaisir à en confectionner un pour une copine (ici) en suivant l'excellent tuto des Lubies de Louise. Et comme je vous l'avais laissé entendre dans mon dernier article, je comptais bien en refaire à nouveau, brodés cette fois-ci. J'ai donc profité des anniversaires de printemps pour passer à l'action, en commençant par celui-ci :

Sac de courses pliable (2)

J'ai brodé ces pensées/primevères/fleurs (barrez la mention inutile) durant la semaine intercalaire entre les écrits de l'agreg et du CAPES, histoire de me détendre un peu. Ok, ça m'a fait un bien fou mais je regrette un peu de ne pas avoir gardé mon idée première, soit de ne broder les pétales qu'en mauve (couleur préférée de la bénéficiaire du sac) : le rose pâle se confond un peu avec le beige du tissu. Mais, primo je n'avais pas de violet satisfaisant parmi les fils à ma disposition et secundo ma mère m'a convaincue qu'il était dommage de faire un monochrome. D'où ce camaïeu de roses.

Par contre, le tissu, je ne sais pas exactement ce que c'est (j'en ai trouvé des kilomètres dans un carton plein de tissus qu'on nous a donné) mais il est super : il est à la fois fin et léger mais il a aussi l'air costaud. Et il est super agréable à broder! Seul défaut il est très froissable : même une fois repassé, il garde une allure fripée. L'avantage c'est que du coup le sac se replie hyper bien dans sa pochette!

Sac de courses pliable (2)
Sac de courses pliable (2)
Sac de courses pliable (2)

Je suis tellement contente du résultat qu'un autre sac de courses, brodé également, est en cours! Je vous montre ça en mai ;)

Retour à l'accueil