Un béguin pour Petit Bonheur

Au cours de mon séjour estival chez mes parents, j'ai pu feuilleter le bel ouvrage que Maman avait reçu au Noël précédent pour crocheter des vêtements de jeunes enfants : La garde-robe de mon bébé au crochet de Vita Apala. Si d'ordinaire je trouve que les vêtements au crochet font vieillots ("altmodisch" dirait Monsieur), ceux de ce livre sont mignons à croquer. Les teintes des fils choisis sont belles. Les modèles donnent envie de se lancer. D'ailleurs, plusieurs pulls et barboteuses me faisaient de l'oeil mais je n'avais pas de fil suffisamment épais pour les exécuter. Je me suis donc rabattue sur le modèle de béguin. Et j'ai pris le fil que j'avais sous la main, c'est-à-dire une vieille pelote rose de Bergère de France.

L'arrière du béguin

L'arrière du béguin

Il faut avouer que je le trouve rose ce béguin. Le modèle gagnerait à être réalisé dans une teinte pastel comme dans le livre. Là, ce rose (un peu criard, il faut bien le dire) renforce l'aspect gentiment vieillot et kitsch du béguin. J'espère que Petit Bonheur ne me reprochera pas plus tard de lui avoir collé ce truc sur la tête...

Le béguin vu de côté

Le béguin vu de côté

Passons l'aspect esthétique de la chose et parlons réalisation. Ah, on peut dire que j'ai galéré à le faire ce béguin. Premièrement, je suis une novice en crochet. De nombreux points me sont encore étrangers. Je patauge beaucoup plus qu'au tricot où jours, torsades et jacquard n'ont plus de secret pour moi (et oui, mes chevilles vont très bien :langue:). Deuxièmement, si j'ai commencé à le réaliser chez mes parents avec le livre sous les yeux, j'ai ensuite dû le poursuivre sans le livre (avec juste quelques photos des explications) : c'est pas aussi confortable. Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai démonté le premier rang de zig-zag. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. J'ai bien cru que j'allais abandonner. Mais j'ai tenu bon et le béguin est là, prêt à l'emploi.

Un béguin pour Petit Bonheur
Retour à l'accueil