Quand j'ai parlé à ma meilleure amie des maniques Pop Culture (Captain America, Dark Vador et Wonder Woman) que j'étais en train de coudre, elle m'a fait un petit caprice (si si, c'est vrai, je n'invente rien :langue:). "Et moi alors? Tu peux m'en faire une Harley Quinn?!" J'ai dit oui, mais ne connaissant pas vraiment le personnage j'ai un peu galéré à trouver ses traits caractéristiques et donc à concevoir la manique.

Je remercie donc Carole pour m'avoir aiguillée. Je sais que je peux toujours compter sur toi pour me faire un topo sur Marvel et DC! ;)

Du coup, j'ai fait un mix de ces trois images :

Manique Harley Quinn (tuto)
Manique Harley Quinn (tuto)
Manique Harley Quinn (tuto)

Pour arriver à ce résultat :

J'ai finalement choisi de supprimer les losanges dans les angles.

J'ai finalement choisi de supprimer les losanges dans les angles.

Comment j'ai procédé :

Matériel

  • des cotonnades rouge, noir et blanche
  • du biais
  • du fil à broder rouge et noir
  • de la ouate

Coudre la partie dos

  1. Découpez la forme de la manique dans la cotonnade rouge, dans la ouate et dans un tissu neutre (blanc et fin si possible). NB: Cette manique reprend la forme de celle Wonder Woman, soit un carré de 16cm de côté dont les angles sont arrondis.
  2. Épinglez ces trois épaisseurs en quilt sandwich et quiltez en formant un damier.
comme ceci

comme ceci

Coudre la partie avant

Tout d'abord, voici une grille pour reprendre les motifs :

un carreau = 0,5 cm

un carreau = 0,5 cm

  1. Dans la cotonnade rouge, découpez un demi chapeau et les deux quarts du fond.
  2. Dans la cotonnade noire, découpez un demi chapeau et les deux quarts du fond.
  3. Dans la cotonnade blanche, découpez la collerette et les deux pompons.
  4. Assemblez les quatre quarts pour former le fond. Repassez pour aplatir les coutures.
  5. Cousez les demi chapeaux, la collerette et les pompons au point zig zag serré.
  6. Brodez à la main la bouche et le masque.
Manique Harley Quinn (tuto)

Assembler avant et dos

Épinglez l'avant et le dos envers contre envers. Vous pouvez faire une couture sur le bord de l'ouvrage pour maintenir l'ensemble. Puis posez le biais.

Manique Harley Quinn (tuto)
Retour à l'accueil