Un tablier pour Mamie (2)

Le tablier à cœurs, cousu pour ma grand-mère en 2015 (ici), a perdu de ses couleurs au fil des ans. Donc cette année, j'ai décidé de lui en coudre un second. J'ai délégué à ma sœur le choix du tissu et du biais : elle a choisi des teintes rose-bordeau et des motifs géométriques.

Pour le réaliser, j'ai suivi le pas à pas que je vous ai concocté (ici). J'ai juste changé le nombre de boutons : sur celui-ci il y en a 5 (il suffit d'écarter les boutonnières de seulement 10,5 cm).

le tissu et le biais viennent de chez TOTO ; les boutons c'est de la récup'

le tissu et le biais viennent de chez TOTO ; les boutons c'est de la récup'

Un tablier pour Mamie (2)
Un tablier pour Mamie (2)

Pour ne pas m'embêter avec les raccords, j'ai préféré couper les poches dans l'autre sens du tissu. J'avais peur que ça choque l'oeil mais en fait ça va.

Un tablier pour Mamie (2)
Retour à l'accueil