Sac de courses pliable (4)

Comme je vous l'ai dit dans mon dernier article, j'ai deux sacs à vous montrer. (Oui 2019 est définitivement l'année "sac" : vous trouverez les précédents ici, ici et ici ; mais sachez qu'il y en a d'autres de prévus à l'heure où j'écris ces lignes.)

Je commence ici par celui que j'ai cousu pour les 25 ans d'une copine. Je lui avais demandé de m'envoyer un motif qui lui plaisait pour que je le brode sur ledit sac. Voici ce que j'ai reçu dans ma boîte mail :

Sac de courses pliable (4)

A l'aide de modèles de broderie que j'avais sous la main, j'ai adapté ce dessin pour pouvoir le broder.

Sac de courses pliable (4)

Pour le rabat, j'ai voulu faire une petite fantaisie. Plutôt que de le laisser tel quel (comme pour le sac de ma tante) ou de le broder (comme pour le sac de Mylène), j'ai décidé de le couper dans un autre tissu. J'ai choisi un joli bordeaux qui se marie bien, je trouve, avec le motif et la teinte du sac. Je serais toutefois bien en peine de vous dire en quelle matière est ce tissu : il est issu du stock de ma grand mère. C'est un truc flasque et très doux : une sorte de panne de velours peut-être...

Et comme je n'avait pas envie de coudre des pressions (#feignasse), j'ai préféré poser des boutons pressions au marteau. C'était la première fois que je le faisais : j'ai a-do-ré! En plus je trouve que ça rend super bien. En fait, je suis trop fière de ce sac!:yawn:

Sac de courses pliable (4)
Sac de courses pliable (4)
Sac de courses pliable (4)

Je remercie chaleureusement la très talentueuse Louise des Lubies de Louise pour son tuto de sac qui me permet de faire plaisir autour de moi, tout en me faisant plaisir en modifiant à loisir l'idée originelle. <3

Retour à l'accueil