Cette année, j'ai décidé d'offrir à ma chère maman un pique-aiguille pour son anniversaire. J'avais en tête la religieuse que nombre d'entre nous avions remarquée dans la saison 2 de Cousu Main. Je parle bien sûr du pique-aiguille d'Edith.

Pique-aiguille religieuse

Très généreusement, Edith a mis en ligne le tuto de son pique-aiguille religieuse sur son blog Aiguille à l'Ouest (ici). C'est une cousette très simple à réaliser, plutôt rapide et plaisante à exécuter. Bien sûr, j'ai fait mes petites modifications : le ruban central n'est pas cousu à la religieuse et j'ai supprimé le cercle en carton. Si j'avais un conseil à vous donner, je vous dirais de ne pas lésiner sur la bourre et de multiplier les points pour que les deux choux tiennent bien ensemble.

Voilà mon résultat :

Pique-aiguille religieuse

J'en suis vraiment contente. Surtout que j'avais de gros doutes pendant sa réalisation. Je suis même un peu jalouse parce que pour l'instant moi je me contente d'une boîte en plastique pour ranger mes épingles...

Petite anecdote : J'étais archi à la bourre pour fabriquer ce pique-aiguille. La même semaine j'avais dû coudre la tortue pour Léanne et m'occuper des préparatifs des vacances. J'ai donc fini de coudre la religieuse durant la nuit pour pouvoir l'offrir à ma p'tite maman au petit-déjeuner!

____________________

Mise à jour - juillet 2018

Pour voir cette cousette dans d'autres coloris : en rouge, à pois et en jaune.

Retour à l'accueil